lundi 27 juin 2016






E N    R O U T E

P O U R

 L E S    1/4


RETRO
FRANCE  -  IRLANDE
















































 






R E T O U R   B I E N   MÉRITÉ
A
L A    "M A I S O N"







D. DESCHAMPS
FRANCE  -  IRLANDE

 «Il a fallu qu’on aille chercher au plus profond de nous-mêmes pour obtenir notre place à ce stade de la compétition... Je vous l’accorde, on ne fait pas tout bien..J’ai regardé les matchs samedi, et c’est aussi le cas des autres. C’est un Euro difficile, fermé par moments, mais cette équipe a tout pour être aimée. Elle fait vibrer, donne des émotions. Le soutien à Lyon a été fort pendant ces deux jours, et on en a besoin...
Je prends les décisions, c’est de ma faute, et je m’adapte en faisant des changements, car j’ai des joueurs qui apportent beaucoup en sortant du banc...C’est simple, il fallait amener de la vitesse et de la percussion ...Je peux hausser le ton des fois, mais je ne vais pas vous dire ce qu’il s’est dit...On avait besoin de calme, mais il fallait secouer le cocotier. Des joueurs ont parlé, même ceux qui ne jouaient pas. Cela prouve que je dispose d’un groupe qui est à fond pour que l’équipe aille de l’avant...J’ai vingt-trois joueurs et je suis satisfait d’avoir des solutions. Nous ne sommes pas les seuls à effectuer des changements depuis le début de la compétition. La seule nation qui n’a pas fait ça, c’est la Croatie… Et tout le monde la voyait en finale. Ce n’est pas le cas.»

B I L A N   de   la   R E N C O N T R E

UNE 1ère MI-TEMPS COMPLIQUÉE 


Les Bleus sont passés à côté de leur début de match et Lloris n'a rien pu faire pour éviter l'ouverture du score rapide des Irlandais, sur un penalty de Brady. "Il faudrait qu'on rentre mieux dans nos matches et qu'on les entame comme on les termine. C'est bien de réagir, mais maintenant il faudrait qu'on agisse un peu plus" ( Bacary Sagna).

MATUIDI à droite !!??
Pour mettre Paul Pogba dans les meilleures dispositions, D. Deschamps l'avait placé  à gauche du 4-3-3. Ce positionnement qui décalait Blaise Matuidi du côté droit ( un poste où il ne joue jamais)a totalement déstabilisé le milieu de terrain: le gaucher parisien a été complètement perdu et transparent en 1ère période ! 
Deschamps intelligemment a changé le système à la pause en refusant de continuer à sacrifier  Matuidi pour Pogba, dont les prestations ne sont pour l' instant pas excellentes...Après la première mi-temps ratée de ses joueurs, le coach tricolore n'a pas traîné pour changer de tactique et faire entrer Kingsley Coman afin d'apporter de la vitesse sur les côtés. Ce changement a permis à Griezmann, transparent jusqu'alors, de se positionner dans l'axe, proche de Giroud.  Au milieu, Matuidi a quant à lui retrouvé son poste de prédilection à gauche et Pogba s'est positionné en sentinelle devant la défense.


2ème  MI-TEMPS

GRIEZMANN : "LE RETOUR DE l' ENFANT PRODIGE"

Le but face à l'Albanie a enfin réveillé Antoine qui a face à l'Irlande assumé son statut de leader offensif de l' Equipe. Inexistant en 1ère période,  il s'est parfaitement repris en seconde, inscrivant un doublé décisif et provoquant l'exclusion de Duffy pour un tacle à retardement. Replacé dans l' axe (sa position privilégiée), il a inscrit son 10e but en Bleu (en 31 sélections). Griezmann est également devenu le seul Français à avoir marqué 3 buts dans UEFA EURO depuis Zizou en 2004. "Il en avait besoin, C'est un joueur avec d'énormes qualités. Il l'a démontré ce soir. Avec un Antoine Griezmann à ce niveau-là, on peut aller loin" (  Blaise Matuidi).

LLORIS DETERMINANT

Hugo Lloris a effectué à la 21' son 2ème arrêt en 4 matches à l'EURO 2016: sauvetage décisif qui a permis aux Bleus de ne pas rentrer aux vestiaires avec 2 buts de retard. C'est donc aussi grâce à leur portier que les Tricolores ont pu atteindre les quarts de finale d'une compétition majeure pour la 3ème fois consécutive, après l'EURO 2012 et la Coupe du Monde 2014. 

DES INTERROGATIONS POUR LE 1/4 de FINALE


 N'Golo Kanté et Adil Rami ne disputeront pas le quart de finale dimanche au Stade de France. Ces 2 absences devraient amener Deschamps à aligner Umtiti dans l'axe et Cabaye au milieu. "C'est là qu'on va voir la force de notre groupe... Je suis sûr que les joueurs qui vont les remplacer seront aussi bons...C'est à 23 qu'on gagnera l'EURO. Les joueurs qui sont rentrés ont une nouvelle fois fait la différence"( Matuidi, Evra).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire