LA MASCOTTE
Fuleco,
a été nommé à l'issue d'un concours de dénomination qui a réuni
1,7 million de votes brésiliens. Il est apparu avec les équipes de
la FIFA et du Comité Organisateur Local (COL) à l'occasion de
plusieurs évènements officiels, y compris la tournée des villes
hôtes et le tirage au sort de la Coupe des Confédérations de la
FIFA. On a pu le voir également en compagnie de l'icône du football
mondial , membre du Conseil d'Administration du COL, Ronaldo, lors de
sa visite au siège de la FIFA à Zurich ainsi qu' à Londres. Plus
récemment, Fuleco était aux côtés de grands du football
brésilien, comme Marta, Cafu et Bebeto, pour un tournoi de football
auquel ont participé des journalistes brésiliens et internationaux
à Sao-Paulo.
Thierry Weil, Directeur Marketing de la FIFA précise: «Nous sommes très heureux de voir l'impact de la mascotte au Brésil...Non seulement elle est connue de et reconnue par la grande majorité des Brésiliens, mais elle semble avoir développé une relation avec les fans de football en devenant une figure populaire. On l'a même surnommée 'tatu-bola'. Elle est en train de devenir la plus célèbre de toutes les mascottes... Chaque fan de football a au moins une mascotte de Coupe du Monde de la FIFA qu'il n'oubliera jamais. Prenez World Cup Willie en 1966, la première Mascotte officielle, ou Naranjito en 1982 et qui reste toujours très connu au Brésil, ou encore Zakumi, le prédécesseur de Fuleco en 2010. D'après ce que nous avons pu voir en tout juste trois mois, le tatu-bola du Brésil est sur la bonne voie pour entrer dans l'histoire de la Coupe du Monde de la FIFA". 89 pour cent des Brésiliens affirment avoir déjà vu la Mascotte officielle, en personne ou dans les médias brésiliens.Dès le 1er janvier 2013, elle fêtera ses 13 ans et débutera une année chargée où elle voyagera dans le monde entier pour promouvoir le Brésil et la Coupe du Monde de la FIFA™ auprès des fans de football. Du 15 au 30 juin 2013, Fuleco sera au cœur du Festival des Champions. Il sera présent dans tous les stades à chacun des 16 matches de la Coupe des Confédérations de la FIFA.
Thierry Weil, Directeur Marketing de la FIFA précise: «Nous sommes très heureux de voir l'impact de la mascotte au Brésil...Non seulement elle est connue de et reconnue par la grande majorité des Brésiliens, mais elle semble avoir développé une relation avec les fans de football en devenant une figure populaire. On l'a même surnommée 'tatu-bola'. Elle est en train de devenir la plus célèbre de toutes les mascottes... Chaque fan de football a au moins une mascotte de Coupe du Monde de la FIFA qu'il n'oubliera jamais. Prenez World Cup Willie en 1966, la première Mascotte officielle, ou Naranjito en 1982 et qui reste toujours très connu au Brésil, ou encore Zakumi, le prédécesseur de Fuleco en 2010. D'après ce que nous avons pu voir en tout juste trois mois, le tatu-bola du Brésil est sur la bonne voie pour entrer dans l'histoire de la Coupe du Monde de la FIFA". 89 pour cent des Brésiliens affirment avoir déjà vu la Mascotte officielle, en personne ou dans les médias brésiliens.Dès le 1er janvier 2013, elle fêtera ses 13 ans et débutera une année chargée où elle voyagera dans le monde entier pour promouvoir le Brésil et la Coupe du Monde de la FIFA™ auprès des fans de football. Du 15 au 30 juin 2013, Fuleco sera au cœur du Festival des Champions. Il sera présent dans tous les stades à chacun des 16 matches de la Coupe des Confédérations de la FIFA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire