jeudi 26 juin 2014





SATISFACTION d'AVOIR PASSER le 1er TOUR



UN BILAN POSITIF

"Il en faudrait beaucoup plus pour gâcher notre joie. On était là pour se qualifier pour les huitièmes de finale. On y est parvenus en finissant premiers. Si l’équipe avait évolué dans sa composition, le fil conducteur restait le même. Nous avons été confrontés à une formation qui a très bien défendu, même si nous avons eu plus d’espaces à 11 contre 10. On a manqué un peu d’efficacité car les occasions, on les a eues. En aucun cas je ne vais retenir quelque chose de négatif ce soir. Ce nul ne gâche rien à notre bonheur d’être en huitième de finale ce soir. ..Me projeter sur le Nigeria ? Pas ce soir. Il faut apprécier. On a ce soir et demain pour basculer. Le Nigeria, je connais et on va approfondir. On jouera à 13 heures (heures locales). On va s’adapter en prenant ce rythme à partir d’après-demain (vendredi). ..Avec mon staff, on prépare l’équipe en pensant au mieux. Après, on peut tout voir en positif mais, sans vouloir dire que ça va au-delà que ce qu’on pensait… Disons qu’on a bien débuté contre le Honduras, ce qui a été bénéfique pour la confiance. J’éprouve une grande satisfaction par rapport à ce que l’on a fait jusqu’à maintenant mais ce n’est pas fini. ..Avançons étape par étape. Ça ne sert à rien à se projeter si loin. Je ne pense qu’à une chose, le huitième de finale. Une deuxième compétition commence. Des grandes nations ont été éliminées. Nous, on est là. .."(Deschamps)


Mais des INTERROGATIONS PERSISTENT

- Seront ils capables de reproduire un match quasiment parfait comme celui contre la Suisse.Quand on ne marque pas, c'est dur de gagner, on a eu suffisamment d'occasions pourtant", a estimé le coach des Bleus. "Même si le gardien fait un bon match, on en a mis sur lui aussi." Les Bleus affronteront lundi le Nigeria pour une place en quarts de finale. "Il y a beaucoup de répondant sur le plan athlétique chez eux. Ils ne sont pas là par hasard. On a cinq jours pour bien se préparer." Et effacer l’inefficacité constatée.
- Sakho sera t'il physiquement rétabli (il n'aurait pas fallu le faire jouer après l' alerte contre la Suisse !!! ) et échappera t'il à une sanction pour la plainte déposée par l' Equateur pour un coup de coude volontaire? Sakho pense que la responsabilité revieent plutôt à l' Équatorien: «En sautant, il me met un coup de coude. Ça peut être dangereux, il aurait pu m’ouvrir l’arcadeL’arbitre a pris sa décision, je la respecte...Il y a des règles...S’ils pensent qu’il mérite (une sanction), ils prendront leur décision. Je joue toujours pour respecter l’adversaire. Et j’aimerais que mes adversaires me respectent.»

De même, Giroud a eu ce type de mauvais geste en fin de partie...ce qui aurait pu lui valoir un carton rouge si l' arbitre avait constaté le fait !!!

Les INFORMATIONS A RETENIR dans le MATCH contre l' EQUATEUR

 LES REMPLAÇANTS

-SAGNA:


Prestation correcte mais il est évidemment moins percutant offensivement que Debuchy. 
«Personnellement, je suis content, même si c'est sûr qu' on aurait voulu gagner. Mais ce nul prouve que le chemin est encore long. L'essentiel est de conserver ce bon état d'esprit qui nous anime. Aujourd'hui, Mathieu (Debuchy) est celui qui a joué les deux premiers matches, moi le troisième et si le coach l'aligne lors du prochain, il sait que je serai à deux cent pour cent derrière lui.»


-DIGNE:


Bon match offensivement mais il a montré quelques lacunes physiques en Défense...EVRA pour l' instant est plus rassurant. «Ce soir, on a répondu présent physiquement. L''objectif est atteint, on sort de ce groupe invaincu et premier. Une autre compétition commence dans cinq jours. Je suis vraiment content d'avoir fêté ma première titularisation au Maracana. C'est pas mal quand même. J''ai même trouvé ça très plaisant. Sur le geste de Valencia, j''ai eu très peur et très mal. Ça vient très vite. J''ai juste eu le temps de voir sa semelle».

-KOSCIELNY:




la seule véritable satisfaction de ce match qui nous permettra d' avoir en cas de défection de SAKHO une défense centrale correcte 

-SCHNEIDERLIN:


1er match défensivement satisfaisant mais pas très performant sur l' aspect offensif...Cabaye, Mavuba lui sont pour l' instant supérieurs. Le joueur reste très lucide dans l' analyse de sa performance: "C’est un rêve qui se réalise. J’ai essayé de faire abstraction du contexte pour me concentrer sur mon match. Ça faisait un mois et dix jours que je n’avais pas goûté à la compétition, il fallait se remettre dans le bain : faire des choses basiques au départ et rentrer dans le match petit à petit. A la fin, je commets une perte de balle, c’est sûrement dû à la fatigue. J’ai des choses à améliorer, mais j’espère que je n’ai pas déçu. J’ai donné le max".
Deschamps précise: "Morgan est un joueur méconnu du public et de certains journalistes mais il fait de bonnes saisons à Southampton. Il a toutes les qualités. C’est le grand écart pour lui mais je ne doutais pas qu’il réponde présent. Je crois qu’il se souviendra de sa première titularisation".


-GRIEZMANN


Même s'il aurait pu ouvrir le score, sa prestation d' ensemble demeure moyenne et l' option Giroud-Benzema semble être la meilleure 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire