samedi 5 juillet 2014







BILAN

"CEUX qui devaient stabiliser 
l' Equipe"


LLORIS


Il a parfaitement tenu son rôle. Il ne peut rien sur le but Allemand et a réalisé des interventions efficaces sur les quelques situations difficiles sur le but Français. Il a notamment effectué un arrêt déterminant en fin de match permettant à l' équipe de conserver l' espoir d'égaliser jusqu'à la dernière seconde...Mais son homologue Allemand s'est montré impressionnant sur sa ligne jusqu'à la fin de la rencontre...
«L’équipe méritait peut-être mieux. Mais c’était bien de débuter cette histoire commune sur laquelle s’appuyer pour la suite. Cela fait huit ans que la France n’avait pas suscité un tel engouement. Ce Mondial a permis de créer un bon état d’esprit. Cela a été une très belle expérience humaine. On est déçus de se quitter, on a vécu de très belles choses».

VARANE



Une seule erreur qui a amené le but Allemand: il a été un peu "fébrile" en se laissant bousculer par Hummel sur le coup franc: "Sur le but,Il y a une petite faute, mais elle n’est pas sifflée donc il n’y a pas faute. J’ai eu deux ou trois duels similaires, je les ai gagnés. Pas celui-ci"...Sur le but, Hümmels me pousse un peu avec son bras. Il y a peut-être une petite faute. Ça m’a un peu frustré ".
 Puis, comme d'habitude il est à créditer d' une excellente prestation: «On est éliminé, il y a forcément de la déception et de la frustration. Malgré tout, on peut quitter la compétition la tête haute, on a vu un beau groupe. Il ne nous a pas manqué grand-chose. On n’est pas passé loin de réussir quelque chose de beau....Malgré la chaleur, les joueurs ont beaucoup donné. Pour la plupart d’entre nous, c’était notre première grande compétition. Ce sont des émotions très fortes. Les supporters peuvent être fiers de nous. On a donné le maximum...L’Allemagne est une équipe très forte, avec une grande expérience du haut niveau. Ça s’est ressenti sur le terrain. On leur a mis la pression, mais ils n’ont pas cédé. On n’a pas réussi à trouver la faille...…On est déçus, ce n’est pas passé loin. On n’a pas trouvé la faille, il ne nous a pas manqué grand-chose. Notre entame était timide. ...J’espère que ça va nous servir de point de départ pour de belles choses. L’Euro 2016 ? Attendez, on vient juste de perdre, d’être éliminés de la Coupe du monde. Il va falloir tirer des leçons de tout ça avant de se projeter sur autre chose».

MATUIDI


Égal à lui même, infatigable travailleur mais il s'est montré un peu moins percutant sur le plan offensif. Compte tenu de l'énergie déployée par ce joueur durant tout le Mondial et des conditions de Jeu difficiles, on peut aisément comprendre cette légère "usure physique et morale"...
«Je suis fatigué mentalement et physiquement...Ils ont eu beaucoup de réussite en marquant sur coup de pied arrêté. Avant de totalement se découvrir, on a eu beaucoup de situations et d’occasions. On a malheureusement péché dans le dernier geste. Ils ont atteint leur objectif en gagnant. On n’a pas su le faire. On est très déçus, mais on est aussi fiers d’avoir tout donné. J’ai des regrets. S’il n’y avait pas eu photo, j’aurais peut-être fait un autre visage…On a beaucoup de déception. Il faut admettre que les Allemands ont beaucoup d’expérience. Quand on est menés dans ce genre de compétition, surtout face à une telle équipe, c’est difficile. J’ai envie d’oublier».  

VALBUENA


Toujours aussi déterminé et courageux, il a été un peu moins "inspiré" mais n'a rien lâché juqu'à son remplacement en fin de match...
«C'est dur. Nous avions vécu des choses magnifiques jusqu'à maintenant et c'est dommage de s'arrêter en si bon chemin. Nous avons manqué d'efficacité offensive. Eux, ils n'ont pas eu d'occasions et ont eu de la réussite. Nous sommes vraiment abattus car nous voulions arriver au bout. On a tout donné mais cela n'a pas suffi.»  



"CEUX qui auraient pu déstabiliser les Allemnands"



DEBUCHY


Il a été surement l'un des meilleurs Latéral du Mondial. Un peu moins de débordements et de centre contre l' Allemagne mais toujours aussi volontaires dans ces interventions...
«Il y avait la place. On s’est procuré beaucoup d’occasions mais on a failli dans le dernier geste. Les petits détails qui comptent étaient de leur côté. Ils font preuve de maîtrise, ils se connaissent très bien».


POGBA



Une prestation moyenne car on a pas retrouvé sa capacité à transpercer les lignes adverses et à proposer des solutions aux attaquants...Pour cette 1ère Coupe du Monde, on attendait peut être trop de ce jeune joueur mais il faudra tout de même qu'il conserve la "tête froide" pour confirmer tous les espoirs que le Football Français place en lui...  


BENZEMA




Associé à Griezmann, il devait pouvoir s' exprimer pleinement . Il n'a pas été déterminant et ses confrontations avec Neuer se sont toujours montrées en faveur du Gardien Allemand...
«On peut être fiers du parcours. On est une jeune équipe. Cela faisait longtemps que l’équipe de France n’était plus allée en quart de finale du Mondial».


«Nous avons fait ce qu'il fallait, notamment pour égaliser, et nous ne sommes pas passés loin. Nous avons eu des occasions mais ils ont plus d'expérience et ils ont bien géré leur avance. Ils marquent sur un coup de pied arrêté, qui est notre point faible. Nous avons tout tenté jusqu'à la fin avec cette occasion de Karim Benzema mais Neuer a fait le boulot. Mes joueurs ont répondu présent, comme depuis le début du Mondial. Nous sommes à notre place même s'il n'y a pas une énorme différence avec notre adversaire.» (Deschamps)
«Nous sommes forcément déçus car nous avons fait jeu égal avec eux. Il faut accepter mais c'est dur. On sort la tête haute. On est fiers. Ce groupe est jeune mais cela le fera grandir...On a eu l’opportunité d’égaliser. Si on avait perdu le match 3-0 et qu’il n’y avait rien à dire, OK, mais là c’est frustrant de se faire éliminer», déplorait-il, avant d’ajouter: «On a des regrets mais aussi de la fierté sur ce qu’on a montré. Qu’on n’était pas très loin de cette équipe. Mais la réalité est qu’on termine la compétition. Malheureusement »(Cabaye)
«On a évidemment cette élimination en travers de la gorge. Mais on est fiers d’avoir bien représenté notre pays. On a joué avec le cœur. L’âme de l’équipe est là. À nous de la maintenir».(Sakho)
«J’étais très ému, c’est normal. On avait tous envie d’aller plus loin, a-t-il soufflé. On n’a pas fait une bonne première période, on l’a payé cash.J’ai essayé de profiter à fond de chaque minute, de tous les moments.»(Griezmann)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire