mercredi 2 juillet 2014






FRANCE   -   ALLEMAGNE

LES FORCES EN PRESENCE


Lloris vs Neuer

Lloris est toujours là pour réaliser l’arrêt qu’il faut mais son homologue Allemand Neuer reste l'un des plus complets de la planète avec un vécu au plus haut niveau (tableau final de C1, Euro et Coupe du monde) plus important.


Debuchy-Evra vs Boateng-Höwedes

Les Bleus sont au-dessus offensivement. Les Allemands qui ne sont pas des arrières latéraux de formation compensent par leur rigueur défensive dont les Français devront s'inspirer pour ne pas connaître de graves désillusions .


Varane-Sakho vs Mertesacker-Hummels

4 matches joués, aucune faute commise. Le bilan de Raphaël Varane dans cette Coupe du monde est excellent notamment lorsqu' il est associé à Sakho. Cette paire allie puissance, technique et rapidité ce qui n'est pas toujours le cas du duo allemand pas très vif. Mais l' expérience est tout de même là: les Bleus cumulent 32 sélections, les Allemands 135 !


Pogba-Cabaye-Matuidi vs 

Schweinsteiger-Lahm-Kroos

Difficile de trouver mieux que l’entrejeu du Bayern: le trio Allemand est rôdé, quand celui d’en face n’a même pas une dizaine de matches en commun. Dans ce secteur décisif, même si l’expérience est en faveur des Allemands (pas particulièrement en forme en ce moment: Lahm discuté, Schweinsteiger pas au point physiquement), le milieu français a vraiment la possibilité de s'imposer dans ce secteur.


Valbuena-Griezmann vs Götze-Özil

Valbuena, titulaire indiscutable depuis le début du tournoi, et Griezmann, en passe de le devenir, se sont montrer performants au Brésil. Dans le même temps, Götze et Özil (un but chacun) ont été moins efficaces et se sont «reposés» sur le talent de Müller.


Benzema vs Müller

Müller est le 2 ème meilleur buteur de la compétition (4 buts) et l’un des meilleurs attaquants du tournoi. Benzema, en est lui à 3 buts marqués au Brésil et l’attaquant du Real reste un atout majeur des Bleus surtout s' il est associé à Griezmann ce qui lui permet d' évoluer dans l' axe, sa position favorite.


Bancs de touche : France - Allemagne

Le banc des Bleus semble davantage limité que celui de l’Allemagne en l' absence notamment de Ribéry, Mandanda, Grenier. Löw dispose d’un groupe solide avec des remplaçants de luxe comme Draxler, Khedira, Schürrle, Klose ou Podolski.


Les Coachs: Deschamps vs Löw

L’un a mis en place le beau jeu de l’équipe nationale allemande depuis 8 ans. L’autre a redonné cet esprit de combattant à la France. Deschamps à la différence de son homologue, a remporté de nombreux trophées comme joueur, puis comme entraîneur semblant avoir transmis sa «soif de victoire» à ses joueurs.



Bilan : France vs Allemagne

Ce choc des quarts de finale s’annonce équilibré mais l’Allemagne reste favorite avec cette expérience colossale des grands rendez vous. Les Bleus devront faire preuve d' un peu de folie pour avoir toutes leurs chances .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire