dimanche 29 mai 2016




J - 11




LE COMPTE A REBOURS COMMENCE

 29 MAI 

en route pour Nantes




FRANCE-CAMEROUN

















300 places pour France-Cameroun viennent de nous revenir ! Nous avons tout de suite pensé à vous qui n'êtes pas loin de la Beaujoire.
 Pour en profiter, c'est par ici ➡️ po.st/xjW2me

Lundi 30 mai à Nantes (21H00) 






























F R A N C E  -  C A M E R O U N





Lundi 30 mai à Nantes (21H00) 



"Promenade rituelle d' avant Match"






Le onze probable de Départ

Lloris (cap.)  
Sagna, Koscielny, Rami, Evra
  Diarra, Matuidi, Pogba 
 Payet, Coman, Giroud.


A.Rami (30 ans, 26 sélections) va t' il débuter l’Euro 2016 entant que titulaire même s' il n’a plus joué sous le maillot bleu depuis la lourde défaite face au Brésil (3-0), le 9 juin 2013 ?


A 11 jours du début de la compétition, D. Deschamps devrait tester ce soir face au Cameroun sa complémentarité avec L. Koscielny comme semble l' indiquer la mise en place tactique effectuée  Dimanche à La Beaujoire.
Pour le reste, L. Diarra, ménagé cette semaine en raison d’un genou douloureux, devrait être aligné aux côtés de Paul Pogba et Blaise Matuidi mais une incertitude persiste sur ce dernier, extrêmement sollicité avec le PSG cette année. 
O. Giroud devrait être associé à D. Payet et K. Coman (A. Martial ressentant une douleur à la cuisse sera ménagé)
Quant au adversaire Camerounais: quel sera leur "implication" dans cette rencontre à quelques jours d' un match capital face à la Mauritanie ? 



































            France-Cameroun 

        les notes pour les Bleus


Pa franchement dominateur face au Cameroun ce lundi soir mais les Bleus se sont tout de même imposés (3-2).
Lloris (6) 
Le capitaine tricolore portait le brassard pour la cinquantième fois en 74 sélections. Il égale ainsi Michel Platini. A la 13e minute, il est allé détourner une frappe bien enroulée de Toko-Ekambi le long de son poteau gauche mais n’a rien pu faire sur la reprise à bout portant de l’ex-Lorientais Aboubakar (22e). Peu de travail en deuxième période jusqu’à la 88e minute et le deuxième but camerounais où Choupo-Moting place le ballon sur sa gauche.

Sagna (5) 
Un manque flagrant de vigilance en début de rencontre et du mal à se situer aussi bien dans sa relation défensive avec Rami que devant lui avec Pogba ou Coman. Plus à laisse après la pause notamment avec Sissoko dans ses combinaisons. Davantage de centres.  
Rami (4) 

 Placé axe droit, le Sévillan n’a pas été très rassurant en première période pour son retour en Bleu. Quelques passes mal assurées en voulant peut-être trop s’appliquer. Des relances et transversales molles. Lourd dans ses interventions. Pas net sur le deuxième but camerounais où il se fait enrhumer dans l’axe.
Koscielny (6) 

 Un peu de flottement en début de match. Du mal à se situer face au remuant Aboubakar. Mais le Gunner a régné dans les airs et pris presque tous les ballons de la tête. L’entente avec Rami reste toutefois à affiner comme sur le deuxième but camerounais. Offensivement, il a cherché à peser sur les coups de pieds arrêtés. Tranchant au duel.   
Evra (5) 

 Le premier but camerounais vient de son côté. Toujours quelques largesses défensives et un manque de rigueur en sélection. Le latéral gauche a essayé de proposer des solutions dans son couloir notamment en haussant le ton à tous les niveaux en deuxième période. Un mauvais geste toutefois à signaler sur Zoua (79e) qui le prenait de vitesse. Il manque aussi une reprise à l’entrée de la surface à la 87e minute.
Pogba (6) 

 Il a mis une demi-heure avant d’entrer dans son match, mais il a créé beaucoup plus de différences ensuite par sa vision du jeu et sa puissance. Une passe décisive pour Giroud (41e), une bonne tête sur un coup franc de Payet (34e) et une qualité de jeu long toujours intéressante pour vite déplacer le jeu à l’opposé. Remplacé par Sissoko (65e) qui a terminé dans le couloir droit après l’entrée en jeu de Cabaye.
L. Diarra (4) 

 Souvent en retard dans ses interventions et pris de vitesse, il n’a pas semblé très en jambes et n’a donc pas toujours offert la protection nécessaire à son axe central. Remplacé en deuxième mi-temps par Kanté (6), nettement meilleur en terme d’impact physique, de sécurité, d’intensité et de volume de jeu.
Matuidi (7) 

 Le plus constant dans le jeu et le plus présent des trois milieux. A la fois efficace dans le pressing et à la récupération, toujours très habile pour venir se projeter vers l’avant, il a encore été buteur et c’est déjà la quatrième fois cette saison en équipe de France après son doublé contre la Serbie et son but décisif aux Pays-Bas.

Coman (7) 

 Par sa vitesse de démarrage, ses accélérations, ses dribbles et sa capacité à éliminer très facilement en un contre un et à provoquer des fautes, il a constitué une menace constante. A son actif aussi, une passe décisive pour Matuidi (20e), sa première avec les Bleus après son but contre la Russie fin mars. Remplacé par Cabaye (76e).

Giroud (6) 

 Il n’a pas toujours eu de bons ballons d’attaque à négocier, mais il a marqué sur sa première frappe (41e) et, comme d’habitude, il a été utile à l’équipe par son jeu dos au but, ses déviations et les points de fixation qu’il a offert. Un duel perdu avec Ondoa et une balle de 3-1 manquée cependant (55e). Remplacé par Gignac (65e).

Payet (8) 

 Il a été dans son registre : faire jouer les autres, être disponible, frapper tous les coups de pieds arrêtés et défendre quand l’équipe n’a pas le ballon. Une touche technique et une facilité pour venir entre les lignes qui n’ont pas de prix et un nouveau but sur coup franc direct qui a permis d’arracher la victoire sur le fil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire