mardi 31 mai 2016






J  - 6



Retour sur le Match 

face au
 Cameroun























D E S    I N T E R R O G A T I O N S !!!




L. Diarra  
En retard dans toutes ses interventions et pris de vitesse, il n’a pas  eu son rayonnement habituel et n’a donc pas été le stabilisateur de l' axe central de la défense.  Kanté , a été nettement meilleur en terme d’impact physique, de sécurité, d’intensité et de volume de jeu et Cabaye beaucoup plus en jambe  même s' il n' a pas évolué  dans ce registre lors de ce match .
Sagna (5) 
Pas très vigilent en début de rencontre et pas de cohésion défensive avec Rami et en attaque  avec Pogba ou Coman. Le flanc droit manquera cruellement des percussions offensives d' un Debuchy et Jallet ne semble pas également  pouvoir évoluer à ce niveau de performance.  

Rami  
Pas  très rassurant pour son retour en Bleu: passes mal assurées, relances et transversales hasardeuses, maladroit dans ses interventions, impliqué sur le deuxième but camerounais . 

Evra  
Impliqué dans l' origine du premier but camerounais: manque de rigueur évident. Il a cependant essayé d' animer son couloir notamment  en deuxième période. Des gestes d' énervement incompréhensifs (Zoua: 79e) . 


D E S   S A T I S F A C T I O N S



Lloris  
Le capitaine tricolore portait le brassard pour la cinquantième fois en 74 sélections. Il égale ainsi Michel Platini. Déterminent sur  une frappe  de Toko-Ekambi le long de son poteau gauche. Sur le deuxième but camerounais seul face à Choupo-Moting, il ne pouvait pas faire grand chose.
Payet  

Il a  fait jouer les autres, été disponible, frappé  les coups de pieds arrêtés et bien défendu ( du Griezmann ...) .  Un nouveau but sur coup franc direct qui a permis à l ' Equipe d’arracher la victoire .

Coman 
Vitesse de démarrage,  accélérations,  dribbles, une passe décisive pour Matuidi (20e),  ont constitué une menace constante pour la défense Camerounaise.  Cabaye (76e) qui l' a remplacé a fait une bonne prestation.

Matuidi  
Constant dans le jeu,  présent au milieu,  efficace dans le pressing et la récupération, ses nombreuses projections vers l’avant lui ont encore permis d' être buteur .

A   V O I R ???




Giroud  

Peu de bons ballons d’attaque à négocier mais il a marqué sur sa première frappe (41e) . Il a été utile à l’équipe par son jeu dos au but, ses déviations et les points de fixation qu’il a offert. Il aurait pu aggraver le score sur une confrontation manquée avec le gardien   (55e). Remplacé par Gignac (65e).


Koscielny  

A eu du mal  face au remuant Aboubakar mais s' est imposé dans les airs et pris presque tous les ballons de la tête et a été  efficace dans les duels.   . L’entente avec Rami reste à travailler:  pour exemple,  le deuxième but camerounais. Offensivement, il a cherché à faire valoir ses qualités physiques sur les coups de pieds arrêtés.


Pogba  
Entrée dans le match laborieuse, mais  ensuite sa vision du jeu et sa puissance ont commencé à faire la différence: une passe décisive pour Giroud (41e), une bonne tête sur un coup franc de Payet (34e) et un jeu long toujours intéressant pour déplacer le jeu à l’opposé. Remplacé par Sissoko (65e) qui a été efficace dans le couloir droit après l’entrée en jeu de Cabaye.



Les réservistes ayant quitté le groupe, les 23 autres s’envoleront pour l’Autriche et la banlieue d’Innsbruck pour un stage d’oxygénation . Ils seront rejoints dans la soirée par le finaliste de la Ligue des champions pour que le groupe soit enfin au grand complet, 10 jours avant le match d’ouverture face à la Roumanie au Stade de France.
« J’espère le récupérer avec le plus de fraîcheur possible car il n’y aura pas beaucoup de temps afin qu’il soit prêt pour cette rencontre...Dans cette situation, le fait d’avoir un vécu est quelque chose d’important car les joueurs ont des repères entre eux. Antoine est déjà venu, a des automatismes, il  connait le groupe. Je n’ai pas un travail à refaire en amont. »


LE RETOUR DE L' ENFANT PRODIGE




Départ de France










31 mai-4 juin : stage en AUTRICHE




























Les Bleus disputeront leur deuxième et dernier match de préparation à Metz le 4 juin, contre l’Écosse avant de retourner à Clairefontaine.


EH ! LASS !!




Nouveau "coup dur" pour les Bleus mais après la prestation de L. Diarra face au Cameroun, on s'attendait à une indisponibilité temporaire. D. Deschamps a eu l' intelligence de ne pas céder à la tentation d' attendre un hypothétique rétablissement en préférant se passer de Lassana.
Kante et Cabaye pourront difficilement remplacer totalent ce joueur quand il évoluait à son meilleur niveau mais: il faudrait que Cabaye retrouve sa meilleure forme ( ce que laisse présager sa prestation en situation d' attaque face au Cameroun) et que Kante prenne encore plus confiance en ses possibilités... A voir ...

De toutes les façons:
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts"
toutes ces "épreuves successives" devraient renforcer l' esprit de Groupe et la détermination à réaliser un excellent EURO.










Interview de A. Griezmann
Aurélien Billot
"Le Figaro"
Comment va le moral quelques jours après votre défaite en finale de la Ligue des champions ?
« Le plus dur c’était le soir-même et le jour d’après. Mais il y avait du monde à la maison, il y avait aussi ma copine. Ils ont tout fait pour mettre de la bonne humeur. Maintenant, j’ai envie de bien me préparer pour gagner l’Euro. Parce que c’est l’objectif.»
Didier Deschamps vous a-t-il consolé en vous rappelant que lui aussi avait perdu une finale de Ligue des champions avant d’être champion du monde en 1998?
«Il m’en a parlé. Mais rien que le fait de jouer pour l’équipe de France, ça fait oublier beaucoup de choses. Je suis prêt à tout donner pour essayer d’aller le plus loin possible. Il n’y a aucun souci. Je serai à 100% pour l’Euro.»
La saison a été très longue. Comment vous sentez-vous physiquement?
«Très bien. La préparation avec l’Atlético a été assez intense. Je suis prêt pour n’importe quel effort physique. Comme toujours, j’espère jouer et faire gagner mon équipe. J’ai besoin de courir pour être prêt pour le premier match contre la Roumanie.»
En votre absence, le groupe a perdu plusieurs joueurs sur blessures. Est-ce que cela vous inquiète ?
«Non. On est toujours surpris qu’il y ait autant de blessures mais les joueurs qui ont été appelés en remplacement ont le niveau pour répondre aux attentes de tout un pays. Je ne suis pas inquiet. J’ai confiance dans ce groupe et dans ce staff. On a toujours un peu de tristesse pour celui qui part mais il faut passer à autre chose.»
Avez-vous senti le groupe touché par ces coups du sort?
«Non. L’ambiance est toujours bonne. J’ai été accueilli comme d’habitude. Je n’ai vu personne inquiet. Et je suis sûr que ceux qui sont arrivés feront tout pour être au niveau. Et aider l’équipe à gagner.»
On parle de vous comme un possible Ballon d’Or. L’avez-vous en tête?
«Non. Chaque année je veux augmenter mon niveau de jeu, mes statistiques. C’est ce que j’ai fait cette année. Il me reste encore un Euro pour tout donner. Je suis en pleine confiance. Je prends du plaisir sur le terrain. Il faut continuer à travailler. Arrivera ce qui doit arriver.»
Vous êtes désormais considéré comme la star des Bleus. Etes-vous prêt à assumer ce statut?
«Ça fait toujours plaisir mais pour moi, la vraie star, c’est l’équipe. On a un bon groupe. Ce sera grâce à lui qu’on ira au bout. On a les joueurs et les qualités pour gagner l’Euro. Tout le monde apporte quelque chose. Un joueur ne gagnera pas à lui tout seul. Il n’y pas de star dans l’équipe. Tout le monde est la star (sic). Je sais qu’il y a beaucoup d’attente autour de moi. Mais je ne vais pas changer ma façon de jouer ou d’être. Je ne vais pas me prendre la tête. C’est en étant comme ça que tout marche bien donc j’espère continuer.»
Que pensez-vous des propos de Karim Benzema concernant Didier Deschamps?
«Je suis focalisé sur l’Euro. Si on commence à regarder à droite à gauche, on ne va jamais s’en sortir. Il y a beaucoup de blessés, un groupe à construire. On pense surtout à ça.»
Vous n’avez jamais joué en club en France. Cet Euro revêt-il une dimension supplémentaire pour vous?
«Il y a forcément beaucoup d’envie car il y aura mes amis, mes familles. Jouer une compétition dans son pays, avec le maillot de l’équipe de France, ça représente beaucoup. On sait que l’on attend beaucoup de nous mais on hâte d’être au premier match. On a tous envie de se donner à fond.»
Comment allez-vous vous répartir les coups francs avec Dimitri Payet, qui en a encore marqué un face au Cameroun?
«Quand ce sera à gauche, je pense que ce sera pour Dimitri et quand ce sera côté droit, pour moi. Ou alors ce sera pour le plus en confiance des deux. Mais si Dim’ marque un coup franc à tous les matches, il peut tirer d’où il veut. Il n’y a aucun souci.»
































E N    R O U T E    P O U R    M E T Z
F R A N C E  -  E C O S S E















Lors de la dernière séance effectuée à huis clos à Metz, à la veille de France - Écosse, D. Deschamps a mis en place une organisation où N'Golo Kanté était la sentinelle d'une formation disposée en 4-3-3, Rami était à nouveau associé à Koscielny et le trio offensif était composé de Giroud ,Payet et Coman .  Martial et Griezmann ont respectivement remplacé dans la 2ème rotation Coman et Payet.






A VOIR ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire