vendredi 13 juin 2014



!!!BRÉSIL !!!
BEAUCOUP d' INTERROGATIONS

«Neymar-Dépendant»



La Presse Brésilienne voit en Neymar, coqueluche des "torcedores": «l'enfant qui nous fait rêver», le footballeur qui est «la plus grande – et peut-être la seule – idole de la nouvelle génération de joueurs brésiliens» et qui «a dans les pieds l'espoir d'un 6 ème titre». Cet avis est partagé par 64% des Brésiliens qui croient, sans aucun doute, à la victoire de leur équipe


L' idole de tout un peuple a souvent montré toute sa Classe, marqué 2 buts  mais il semble bien seul en attaque et a trop souvent du venir chercher ses ballons loin derrière... Le milieu de terrain de la Seleçao ne semble pas à la hauteur d'une Equipe qui veut être championne du monde...sans chauvinisme, rien à voir avec notre milieu de terrain par exemple


Par ailleurs, de nombreuses interrogations !!!

L'attaquant croate Olic a déclaré qu'il «voyait des trous dans la défense brésilienne» même si Luiz Gustavo, milieu défensif de la Seleccaõ, affirme : "Nous avons pratiquement la meilleure défense du monde, nous sommes très bien pourvus avec Thiago Silva et David Luiz" et que Felipe Scolari reste confiant : «Nous restons certainement les plus forts défensivement.» 
Cependant cette défense a encore montré ces lacunes contre la Croatie notamment avec les Latéraux Daniel Alves et Marcelo certes portés sur l' offensive mais qui ne défendent pas assez. 



Luis Felipe Scolari a de sérieuses raisons de s’ inquiéter : «Tactiquement, nous avons des choses à améliorer. Nous ne devons pas nous faire surprendre derrière». En effet les contre- attaques et les débordements des Croates ( tactique mise en place pour passer dans le dos des deux latéraux évoluant en Espagne) ont souvent désorientés les Brésiliens . Par contre la défense centrale 100% parisienne composée par Thiago Silva et David Luiz a semblé plutôt fiable. 
Heureusement les Dieux du Football représentés sur Terre par le corps arbitral étaient avec le Brésil !!!

UM LHE AGRADECE TEM SENHOR NISHIMURA





.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire