mercredi 11 juin 2014





LES BLEUS
J-4






Sous le soleil et une température agréable (25°C), les Brésiliens ont réservé un accueil chaleureux à l' Équipe de France. 



 La 1 ere conférence de presse des Français avec Didier Deschamps, Olivier Giroud, Paul Pogba et Laurent Koscielny au Théâtre Pedro II s'est déroulée dans une excellente ambiance:




«On a été très bien accueilli par les Brésiliens. On est vraiment très heureux d’être ici»( Paul Pogba). 

Devant environ 10.000 personnes, les Français ont effectué leur 1 er entrainement dans le stade du Botafogo puis ont signé des autographes sous les acclamations et des «Allez les Bleus» durant 1h.
«D’être ici, par rapport à ce que représente le Brésil dans le foot mondial, ça donne encore plus le sourireC’est bien de garder le contact avec les gens et qui ont envie de nous voir et de nous encourager. On le fera autant que possible. Ce stade a une histoire, mais il était un peu vieillissant. On a fait en sorte de faire des aménagements pour le rendre encore plus fonctionnel» (Didier Deschamps)


Loin de l' isolement préconisé lors de la dernière Coupe du Monde, les Bleus cherchent à tisser un lien de proximité avec les Brésiliens. 3 autres entraînements seront ouverts pendant la phase de poules. A 5 jours de leur entrée en lice dans le Mondial 2014 face au Honduras, à Porto Alegre, l’équipe de France joue la carte de la séduction: opération réussie car les 5000 places gratuitement mises à disposition pour cette 1ère apparition publique sur un terrain brésilien sont parties en 28 minutes, via Internet( la mairie de Ribeirao Preto devant cet engouement a du éditer 4500 billets supplémentaires).

Les Bleus ont rejoint l’hôtel JP dans leur bus siglé du slogan «Tous ensemble vers un nouveau rêve bleu». 

LISTING DES MATCHS DIFFUSES SUR TF1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire