lundi 16 juin 2014



E N T R É E
R É U S S I E



L' AVENIR des Bleus



Un magazine américain rappelle: « Ce dont on est sur avec les Bleus, c'est qu'on n'est vraiment sûrs de rien. La France fabrique ses équipes nationales de football comme ses vins : généralement âgées, vues avec snobisme, parfois de grande qualité, mais souvent surestimées. Et parfois, comme à la Coupe du monde 2010, vous tombez sur un cru extrêmement mauvais...mais l'équipe de France peut être la surprise de cette édition 2014, notamment grâce à la présence de jeunes joueurs prometteurs."


Antoine Griezmann, 23 ans, impressionne par ses dernières prestations: le milieu offensif de la Real Sociedad joue de manière inhabituelle (certaines ressemblance avec Kopa) et son jeu peut s' avérer bénéfique pour l'équipe de France.



Le défenseur du Real Madrid, Raphaël Varane fait preuve d' une maîtrise très rare à ce poste pour un si jeune joueur et sa complémentarité avec Sakho semble intéressante mais il faudra juger cette charnière centrale avec des attaquants plus expérimentés...



Le milieu de terrain de la Juventus Turin, Paul Pogba doit encore progresser notamment dans la gestion des contacts avec l' adversaire: «On a tous eu un mot pour Paul à la mi-temps... Il est encore jeune... Le mot d’ordre avant le match, c’était de ne pas céder à la provocation. Ça a été limite. On s’en sort bien sur ce coup-là... Comme quoi, ces matches-là se jouent sur des détails. Ce soir, ils ont tourné en notre faveur.»( Hugo Lloris).
Karim Benzema n'a pas manqué son rendez-vous.
Sur le terrain, il n'y a pas eu de débat tant l'attaquant de l'équipe de France a survolé la rencontre. Après la transformation du penalty et l’expulsion de Palacios, le Madrilène est redevenu inspiré, rapide et superbement adroit:
 Sur le 2 ème but inscrit finalement par Valladares son équilibre était parfait sur le centre de Cabaye
 sur le 3 ème, sa frappe limpide, puissante fut déclenchée à une vitesse folle. Puis par 2 fois, il manqua de très peu d’inscrire un 3 ème but .

«C’est un grand attaquant, il l’a prouvé. J’espère qu’il continuera à nous aider. On va essayer de le mettre dans les meilleures conditions.» (Antoine Griezmann).
 «Karim a encore été très bon. C’est cool pour nous, pour lui et pour la confiance. Impeccable.» ( Mathieu Debuchy ). 
 «J’ai toujours dit que c’était un grand, il l’a toujours montré. On est très contents de l’avoir. J’espère qu’il nous aidera encore.» (Paul Pogba ).
 «Il sort d’une belle saison avec Madrid. Il a montré de belles choses en amical. Il a encore répondu présent, c’est un grand joueur. Avec le forfait de Franck, il a encore plus de responsabilités, mais c’est un joueur qui aime ça.» (Lloris).

Didier Deschamps: "un petit géant d' 1m73", 
"un véritable Astérix en chair et en os qui a su imposer la discipline qui lui a permis d'être sacré champion du Monde en 1998 et champion d'Europe deux ans plus tard". 
"la France aspire à reprendre de l'importance sur la scène internationale". 
"Les Bleus se présentent sans la pression de faire partie des favoris du tournoi mais avec la faim du champion oublié".

Mais 2 ans avant l'Euro qu'accueillera la France, la Coupe du Monde devrait permettre à l' Equipe de France de se reconstruire et d'envisager l' avenir sereinement.


Comme l' affirment plusieurs Joueurs:
 "Ne pas s'enflammer"


 - Pas  d' opposition encore sérieuse

Un seul arrêt à effectuer pour Hugo Lloris (68e): le Honduras, 33e nation FIFA, n'a jamais mis les Bleus en difficulté. Leurs prochains adversaires, à commencer par la Suisse, vendredi, seront sans aucun doute plus conquérant et dangereux. La défense n'a pas encore mise réellement à l' épreuve: quelques  rares incursions honduriennes ont permis à Mathieu Debuchy et Patrice Evra d' exprimer leur talent offensif sans tester leur aptitude à protéger leur couloir. La charnière centrale Mamadou Sakho - Raphaël Varane a vécu un match facile mais a  manqué de rigueur en fin de match quasi.

-3 joueurs ont déjà un carton jaune!

Evra (antijeu, 7e), Pogba (geste d'humeur sur Palacios, 28e) et Cabaye (tacle irrégulier, 45e+2) risquent un match de suspension s’ils reçoivent un autre carton jaune avant la fin de la phase de poules. Il faudra avoir plus de  maîtrise pour ne pas  la suite de la compétition.

ATTENTION AU PLAT DE RÉSISTANCE 

SUISSE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire