dimanche 15 juin 2014



JOUR  J



J-1
Départ vers Porto Allegre


Arrivée à Porto Allegre






Dernier Entrainement sur le Terrain du Match contre 
le Honduras


France-Honduras (21h00)



L’heure est arrivée pour entamer ce dimanche la Coupe du monde 2014 face au Honduras. Favori du groupe E (après les derniers matches amicaux face à la Norvège (4-0) et la Jamaïque (8-0), l' Equipe de France devra compter sur les joueurs en forme du moment: Karim Benzema, Paul Pogba et Antoine Griezmann. Ce premier match face au Honduras (qui paraît déséquilibré sur le papier) sera très important pour créer un bonne dynamique dans le groupe. Mais attention cela ne sera pas facile face à des Honduriens connus pour leur rigueur défensive et qui comptent faire bonne impression pour leur troisième participation à une phase finale.

Déception à venir peut être pour Olivier Giroud qui semblerait devoir être remplacé par Karim Benzema qui glisserait dans l’axe, laissant ainsi le couloir gauche à Antoine Griezmann: le jeune attaquant de la Real Sociedad évoluait en tout cas dans ce rôle sur la pelouse du Beira-Rio, le stade de Porto Alegre. 
Pour Giroud, ce serait une grande désillusion compte tenu de la qualité de sa préparation et les impressions qu'il confiait aux journalistes en début de semaine au théâtre Pedro II de Ribeirao Preto. «Je pense avoir gagné ma place de titulaire. Je suis content de mes matches de préparation et de ce que j’ai fait depuis que le rassemblement a débuté. Je me sens très bien physiquement. Il y a beaucoup de positif et j’aspire évidemment à avoir le maximum de temps de jeu.»
Ce choix risque de couper l’élan de l' attaquant d'Arsenal et de perturber la vie d’un groupe épanoui depuis le début de la préparation d'autant plus que l’association Giroud-Benzema s'était révélée enfin convaincante contre la Jamaique… Le profil plus physique du Gunner paraissait mieux s’adapter à l' adversaire hondurien très athlétique alors que Griezmann correspondrait plus aux critères du match contre la Suisse.
A moins que cela ne soit un coup d’intox de Deschamps pour jeter le trouble dans l’esprit du Honduras?
Pour le reste de l’équipe , aucune surprise: Raphaël Varane sera préféré à Laurent Koscielny pour former la charnière centrale tricolore aux côtés de Mamadou Sakho, Mathieu Debuchy occupera le poste de latéral droit et Paul Pogba retouvera sa place dans l’entrejeu avec Blaise Matuidi et Yohan Cabaye.

Le onze probable face au Honduras :

Lloris - Evra, Sakho, Varane, Debuchy - Cabaye, Matuidi, Pogba - Griezmann, Valbuena, Benzema

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire