lundi 30 juin 2014





Les Déclarations



«Avoir montré des qualités lors du premier tour doit nous donner de la confiance, mais pas de l’arrogance. Mardi, on peut être dans l’avion du retour. Il ne faut pas s’enflammer et se souvenir d’où on vient, c’est-à-dire de très loin...On se prépare comme on a l’habitude de le faire, rien n’a changé dans le discours. C’est le meilleur moyen de garder notre insouciance»(Cabaye)


«Notre réalité, c’est le Nigeria. Ma seule préoccupation est de préparer la bataille de lundi, qui pourrait durer plus longtemps que 90 minutes. Nous sommes désormais dans une configuration de Coupe avec une sanction irrévocable qui tombe à la fin»(Deschamps)


«On doit s’attendre à tout. Il ne faudra pas subir l’événement»(Lloris)



Le dernier entrainement




Tout se jouera 

au

 milieu de terrain

Point fort du Nigeria: le milieu récupérateur: 
Obi Mikel et Onazi



Idem pour la France: Matuidi-Cabaye. 

Cabaye et Matuidi vont devoir couper les relations entre les milieux et les rapides attaquants pour ne pas mettre en grande difficulté la défense. C’est la que se jouera cette rencontre, dans ce duel à 4 voire 5 si Deschamps a choisi d' impliquer Pogba dans cette tache. Pogba ayant un gros penchant pour le dribble, les percées dans l’axe et la surface adverse, Cabaye devra être vigilent et compenser les déplacements d’un Pogba pas toujours rigoureux dans ce compartiment du jeu.

Ce qu’en pense Cabaye : Au milieu, on s’attend à une belle bataille, mais il ne faudra pas changer nos habitudes et jouer comme on sait le faire... Moi, je suis plus là pour compenser, si Matuidi et Pogba vont dans la surface adverse, je suis là pour combler l’espace créé, pour couper les éventuelles contre-attaques adverses."









La composition probable:


Lloris 


Evra, Koscielny, Varane, Debuchy  

Cabaye, Matuidi, Pogba  

 Giroud (Griezmann), Valbuena

Benzema




La Presse Nigérienne confiante 
dans 
les Super Eagles



Malgré le statut de favoris des Français, les journaux nigérians n'envisage pas la défaite. "Les Super Eagles vont «survoler la France", annonce le sélectionneur, Stephen Keshi pour qui le Nigeria n'avait «pas d'autre option que la victoire»: « Gagner n'est pas négociable...il faut rendre l'Afrique fière face à la France». 
Les Eagles sont décidés à « faire un festin de la France », 20 ans après avoir échoué en 1/8 ème de finale contre l'Italie (1-2). «Les Super Eagles se retrouvent donc à nouveau dans la posture d'outsiders courageux prêts à se battre dans une catégorie de poids supérieure à la leur».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire