1 er
OUI
MAIS ???
1 er
OUI
Le tableau de la compétition prévoit que la France affrontera dans ce cas en 8ème de finale le 3ème du groupe C, D ou E le 26 juin à Lyon: pour l' instant la plus forte probabilité serait de rencontrer le 3ème du groupe C (Allemagne, Pologne, Irlande du Nord)... Les autres possibilités sont les 3èmes du groupe D (Croatie, République tchèque, Turquie) ou du groupe E (Belgique, Eire, Suède) .
Par la suite, en cas de victoire, un 1/4 de finale face au vainqueur de la rencontre entre le 2ème du groupe B (Angleterre, pays de Galles, Slovaquie, Russie) et le 2ème du groupe F (Hongrie, Islande, Portugal, Autriche) serait une opportunité intéressante pour accéder au 1/2 Finale... L' Equipe de France ne croiserait la route d’un 1er de groupe qu' à ce niveau de la compétition...
Dans cette configuration très favorable, le non-accès au 1/2 Finale serait un échec cuisant pour le Groupe dont on a tant signalé le potentiel !!!
DERNIÈRES NEWS
Cependant avec les derniers résultats dans les différents groupes, cette partie du Tableau où se situe les Bleus va devenir la "zone de la Mort" avec l' Angleterre, l' Allemagne, l' Italie et l' Espagne !!!!! Finalement, 2ème cela n' aurait pas été une mauvaise affaire !!!
MAIS ???
les performances de l' ensemble des joueurs jusqu' à présent ne nous laissent pas envisager une issue favorable en 1/2 Finale face aux autres équipes qui devraient rester en jeu à ce niveau de la Compétition ???
Les Satisfactions
Hugo
Lloris
Le portier de l' Equipe de France a passé une soirée paisible: il n’a pas eu un seul arrêt à effectuer. Rassurant et concentré sur ses interventions dans toutes les rencontres.
Laurent
Koscielny
Beaucoup d' autorité, très solide, efficace, il s'impose comme le véritable patron de la défense
française.
Adil
Rami
Beaucoup de
duels gagnés et une confiance qui semble s' accentuer à chaque match.
Yohan
Cabaye
Même si N’Golo Kanté après la belle impression laissée
par le milieu de Leicester depuis le début du tournoi reste incontestable à ce poste, il s' est montré très efficace: souvent bien placé, très sécurisant, de bons jaillissements et tacles et très combatif.
Paul
Pogba
Il a enfin répondu présent: au départ de beaucoup de bonnes actions en
première période, sauvetage miraculeux en défense (8e) et des
occasions nettes en attaque (12e, 13e, 17e). Un retour en forme de bonne augure pour la suite de la
compétition.
Moussa
Sissoko
Un physique et une puissance impressionnante. Son accélération qui amène la reprise sur la barre de Payet (76e) est
tout simplement monstrueuse.
Kingsley Coman
Incisif dans ses courses et attentif au repli défensif, il pousse systématiquement l' adversaire à la faute, ce qui offre à l' Equipe des coups francs très intéressants. Plus qu' un joker de luxe compte tenu du faible niveau de jeu de Griezman actuellement.
DimitriPayet
tout près de jouer de nouveau les héros sur une reprise de volée somptueuse repoussée par la transversale de Sommer (75e). Incontournable actuellement.
Les Intérrogations
Bacary
Sagna
Sérieux sur le plan défensif mais trop discret offensivement... très loin du rendement de Debuchy en pleine possession de ses moyens !
Patrice
Evra
En
difficulté depuis le début de l’Euro, toutes les actions offensives adverses dangereuses viennent de son côté. Offensivement peu efficace. Pourquoi ne pas donner sa chance à Digne... plus jeune...et de toute façon, cela ne peur pas être pire!!!
Antoine
Griezmann
Il a à nouveau déçu. Beaucoup d' abattage offensivement et défensivement. Une belle occasion mal gérée (57e), mais cela est bien insuffisant pour un joueur de ce niveau ?
Blaise
Matuidi
André-Pierre Gignac
De la combativité mais pas été servi correctement durant toute la rencontre: une reprise du plat du pied contrée (17e), une frappe
lointaine (53e) et une remise
judicieuse pour Griezmann (57e)... Pas encore au niveau d' Olivier Giroud.
RETOUR A CLAIREFONTAINE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire