samedi 18 juin 2016






1 9   J U I N
L I L L E
pour
la   1ère   P L A C E












F  R  A  N  C  E    --    S  U  I  S  S  E









F  R  A  N  C  E


9e participation à l’Euro
Meilleur résultat à l’Euro : vainqueur (1984, 2000)
Sélectionneur : Didier Deschamps
Bilan des éliminatoires : qualifiée d’office (pays hôte)


QUELLE  EQUIPE FACE A LA SUISSE?


«Je pourrais faire tourner. J'ai un effectif à gérer. Tous les joueurs sont disponibles. Je ferai des choix comme je l'ai fait sur les deux premiers matches. Vous verrez demain (dimanche)» (Didier Deschamps). 
Difficile de connaître  ses intentions avant ce match  décisif pour l’attribution de la 1ère place du groupe mais des précautions sont à prendre: Sous le coup d’une suspension en 8ème de finale, N’Golo Kanté et Olivier Giroud devraient logiquement être protégés par Deschamps, ce qui permettrait à Yohan Cabaye et André-Pierre Gignac d' être titulaires pour ce match.
Antoine Griezmann et Paul Pogba devraient être de retour dans le 11 de départ à la place d' Anthony Martial et Kingsley Coman: 
«Antoine, je le gère..Je sais qu'il n'était pas content, Paul aussi, mais on a 3 matches en 9 jours.» (D. Deschamps)
Blaise Matuidi, émoussé après cette longue saison avec le PSG et les 2 latéraux Bacary Sagna (33 ans) et Patrice Evra (35 ans) pourraient être laissés au repos permettant ainsi à Moussa Sissoko, Christophe Jallet et Lucas Digne de disputer la rencontre ?

COMPOSITION ENVISAGEABLE
Gardien 

Hugo Lloris 

Défenseurs 

Bacary Sagna,  Laurent Koscielny ,Adil Rami, 
Patrice Evra

Milieux 

Paul Pogba,  Yohan Cabaye, Blaise Matuidi


Attaquants 

 Antoine Griezmann,  P.A Ginac , Dimitri Payet 


POURQUOI   FAUT IL   TERMINER   1er du GROUPE

«On a un statut à défendre, on est favoris de ce groupe, il faut répondre aux attentes et défendre cette première place»«Je vais faire une équipe pour assurer la première place, ce sera l'objectif.» (Hugo Lloris , Didier Deschamps).
 Finir premier devant la Suisse, la Roumanie et l’Albanie c’est une porte ouverte sur un horizon plus dégagé jusqu’ en 1/2 finale. 

1er du groupe A: Pas de premier de groupe avant les 1/2 

Finales ! 

Le tableau de la compétition prévoit que la France affrontera dans ce cas  en 8ème de finale le 3ème du groupe C, D ou E le 26 juin  à Lyon: pour l' instant la plus forte probabilité serait de rencontrer le 3ème du groupe C (Allemagne, Pologne, Irlande du Nord)... Les autres possibilités sont les 3èmes du groupe D (Croatie, République tchèque, Turquie) ou du groupe E (Belgique, Eire, Suède) . 
Par la suite, en cas de victoire, un 1/4 de finale  face au vainqueur de la rencontre entre le 2ème du groupe B (Angleterre, pays de Galles, Slovaquie, Russie) et le 2ème du groupe F (Hongrie, Islande, Portugal, Autriche) serait une opportunité intéressante pour accéder au 1/2 Finale... L' Equipe de France ne croiserait la route d’un 1er de groupe qu' à ce niveau de la compétition...


2ème du groupe A : L’Espagne dès les 1/4 de finale ? 


Scénario très différent: 2ème du groupe C  en 1/8 de finale à Saint-Etienne le 25 juin et surement l’Espagne dès les 1/4 de finale. Au vue de la dernière prestation de l' Equipe d' Espagne !!! A éviter...








S   U  I  S  S  E


4e participation à l’Euro
Meilleur résultat à l’Euro : Phase de groupes (1996, 2004, 2008)
Sélectionneur : Vladimir Petković
Bilan des éliminatoires : 2e du groupe E (7 v, 0 n, 3 d)
Bilan face à la France : 12 v, 9 n, 16 d










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire