vendredi 10 juin 2016





après


F R A N C E  -  R O U M A N I E


Dimitri Payet (9) 
 Impressionnant !!!. Un but somptueux pour assurer la victoire à la  89', une passe décisive pour l’ouverture du score par Giroud (57e). Il y avait du Zidane dans ses dribbles déroutants . Maintenant c' est lui le Boss des Bleus...Espérons que certains ne seront pas trop aigris de cette prise de pouvoir ?

Hugo Lloris (7) 
 Comme toujours décisif: quel arrêt dès la 4'!!!. Comment aurait évolué ce match d’ouverture à domicile s' il avait fallu courir après le score dès le début de la rencontre . Sur le penalty transformé  par Stancu (65e), rien à regretter.

N’Golo Kanté (6,5) 
Il a récupéré comme d' habitude beaucoup de ballons mais a montré ses limites:  pas la même aisance balle au pied que Lassana Diarra.  Il a pris un peu d’assurance au fil des minutes .

Olivier Giroud (6) 
Peu servi et un peu maladroit en 1ère période de la tête (10e, 45e+1), il s' est rattrapé en devançant  la sortie de Tatarusanu  pour son 18 ème but en 50 sélections.

Laurent Koscielny (5,5) 
 Sérieux,  appliqué, précieux dans le jeu aérien mais encore quelques lacunes  dans la relance et dans son entente avec Rami.

Bacary Sagna (5,5) 
 Défensivement, n’a été que très peu inquiété ou mis en difficulté et offensivement, a même failli signer sa deuxième passe décisive en deux matches :reprise de la tête par Griezmann sur le poteau (14e).

Adil Rami (5) 
 Du mieux mais il a alterné le bon ( interventions tranchantes et une ouverture pour Giroud)  et le moins bon (manque de confiance par instants et  erreur de marquage). Encore trop irrégulier.

Blaise Matuidi (5) 
 Il a bien débuté la rencontre,  ne s’est pas économisé mais  s’est peu projeté vers l’avant. Il n’a pas été très discret par apport à d' habitude.


Paul Pogba (4) 
 Attendu comme l’un des joueurs majeurs de l’équipe de France, il a déçu: trop de suffisance, de déchet, de prises de risque inconsidérées et aucun impact sur le jeu. Une seule frappe sur le gardien !!!

Antoine Griezmann (4,5) 
 Déception. Hormis 2 belles occasions, dont une tête sur le poteau (14e), il n' a pas eu le rayonnement offensif espéré.Espérons qu' il s' agit d' une "faiblesse" passagère et que la saison n' a pas été trop longue pour lui ?

Patrice Evra (3,5) 
Souvent débordé et il provoque le penalty en faveur des Roumains avec une faute  stupide sur Stanciu. Une prestation à ne plus reproduire pour "Tonton Pat" s' il ne veut pas que Lucas ne se montre un peu plus Digne de tenir ce poste!!!.


L E    M A T C H







F R A N C E
9e participation à l’Euro
Meilleur résultat à l’Euro : vainqueur (1984, 2000)
Sélectionneur : Didier Deschamps
Bilan des éliminatoires : qualifiée d’office (pays hôte)




ROUMANIE
5e participation à l’Euro
Meilleur résultat à l’Euro : quart de finale (2000)
Sélectionneur : Anghel Iordănescu 
Bilan des éliminatoires : 2e du groupe F (5 v, 5 n, 0 d)
Bilan face à la France : 3 v, 5 n, 8 d





























AND
 NOW
 ALBANIE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire