lundi 4 juillet 2016



  J O U R  -        J       






A V I S   DE  S P E C I A L I S T E S


FRANCE  2  -  ALLEMAGNE  1


Gernot Rohr (63 ans)

 « J’ai mes deux cœurs qui battent en même temps ... À mon avis, ça ira jusqu’en prolongation, pronostique-t-il. Avec la fraîcheur et le public marseillais, je donnerai un avantage à la France. »

Défense : avantage Allemagne

 « Ce qu’a mis en place Didier (Deschamps) tient la route. Mais avantage quand même à l’Allemagne. Elle possède le meilleur gardien du monde et un Boateng au top. Même les latéraux(Joshua Kimmich et Jonas Hector), qui posaient souci avant le tournoi, s’en sortent bien malgré leur jeune âge. Mentalement, ils sont là. Ils l’ont d’ailleurs prouvé en transformant tous les deux leur tir au but face aux Italiens. C’est signe qu’on peut compter sur eux. »

Milieu : avantage France

 «Léger avantage à la France, qui a plus de choix. Ils peuvent changer de joueurs en cours de match sans que le niveau baisse. Au contraire, il peut même s’améliorer. Ce n’est pas le cas de l’Allemagne. Khedira n’est pas là et Schweini (Schweinsteiger) pas à 100 %. Derrière, les joueurs sont moins confirmés, notamment (Julian) Weigl. Quant à (Toni) Kroos, il est un peu tendre dans les duels. On l’a vu contre l’Italie. Face à la France, sa technique ne suffira pas. En termes de vitesse, d’intensité, de technique et dans les un contre un, la France est supérieure. »

Attaque : avantage France

 «Avantage à la France. Indiscutablement. Les Bleus n’ont pas simplement une attaque, mais deux. Ils peuvent sortir les trois de devant et en mettre trois autres, c’est tout aussi dangereux. L’Allemagne n’a pas ça. Et l’absence de Gomez change tout. Le jeu n’était pas très bon lors des deux premiers matchs. Avec lui en point d’appui, il s’était amélioré. Son intégration dans le onze de départ avait permis de trouver un certain équilibre qu’ils n’auront pas pour ce match.»


A   M A R S E I L L E
POUR   POURSUIVRE   L' AVENTURE








C  A  P

SUR

 L E S   1/2   F I N A L E S



N O T R E   A D V E R S A I R E

ALLEMAGNE
12e participation à l’Euro
Meilleur résultat à l’Euro : vainqueur (1972, 1980 en tant qu'Allemagne de l'Ouest, 1996)
Sélectionneur : Joachim Löw
Bilan des éliminatoires : 1er du groupe D (7 v, 1 n, 2 d
)



Gardiens de but 
 Manuel Neuer (Bayern), Marc-André ter Stegen (Barcelone)

Défenseurs 
 Jérôme Boateng (Bayern), Mats Hummels (Dortmund), Benedikt Höwedes (Schalke), Jonas Hector (Köln), Shkodran Mustafi (Valence)

Milieux 
 Toni Kroos (Real Madrid), Bastian Schweinsteiger (Manchester United), Marco Reus (Dortmund), Mesut Özil (Arsenal), Sami Khedira (Juventus), İlkay Gündoğan (Dortmund), Julian Draxler (Wolfsburg), 
André Schürrle (Wolfsburg), Christoph Kramer (Leverkusen)

Attaquants 
 Thomas Müller (Bayern), Mario Götze (Bayern)






RETOUR
 SUR
 UNE FORMIDABLE SOIRÉE



























Bilans pour les JOUEURS

Hugo Lloris (6) 

 Il a réalisé un arrêt exceptionnel sur sa ligne suite à une tête à bout portant d’Ingason (63e) et ne peut pas grand-chose sur les 2 buts encaissés. Rassurant comme d' habitude dans ses interventions.

Bacary Sagna (6) 

Un peu moins performant sur le plan offensif mais efficace sur le plan défensif. Bonne complicité avec Moussa Sissoko.  

Laurent Koscielny (6) 

Solide, efficace face aux islandais : il est devenu depuis le début du Tournoi l patron de la défense.

Samuel Umtiti (5,5) 

Pour sa toute première sélection, il n' a pris aucun risque offensivement. Solide défensivement dans l’ensemble sauf sur le premier but islandais (56e).

Patrice Evra (4,5) 

 Le premier but islandais vient de son côté (56e) et sur le deuxième, il oublie de marquer Bjarnason (84e) !

Paul Pogba (7)  

Une superbe tête sur le 2ème but (20e) et une magnifique passe pour lancer Griezmann sur le 4ème but (45e), il a été très influent dans la première mi-temps mais moins en vue en 2ème période.

Blaise Matuidi (6,5)
  
Après un début d’Euro timide, il  a beaucoup couru face à l’Islande et s' est montré décisif avec son ouverture prècise pour Giroud sur le 1ér but (12e).

Moussa Sissoko (6) 

 Il a été précieux dans le couloir droit ou dans l’axe pour prêter main-forte à Matuidi et Pogba en début de match mais s'est un peu éteint en 2ème période..

Antoine Griezmann (8) 

Libre de ses mouvements entre les lignes, il a fourni une excellente prestation:  une passe décisive sur corner pour la tête de Pogba (19e), une autre pour Payet (43ème) et un superbe ballon piqué pour surprendre Halldorsson (45e) et inscrire son 4e but de la compétition. . 

Dimitri Payet (7,5) 

Il a été d'une redoutable efficacité: un but (43e) et une nouvelle passe décisive pour 
Giroud (59e). 

Olivier Giroud (8,5)

 Il a retrouvé le chemin des filets 2 fois: un joli tir croisé (12e) et un but de la tête (59e). Impliqué sur les buts de Payet (43e) et Griezmann (45e) grâce à de belles déviations), il a pesé sur la défense Islandaise durant tout le match.




RETOUR A L' ENTRAINEMENT




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire