vendredi 8 juillet 2016




C' est l' image que l' on aurait voulu ne jamais voir mais le Portugal est allé au bout de son rêve...
On pourra polémiquer sur leur début de Compétition avec une qualification à l' arraché mais le groupe a toujours été très solidaire s' appuyant sur une défense efficace et des individualités offensives. Ronaldo a eu le mérite de savoir galvaniser ses troupes même après sa blessure apparaissant comme un entraîneur adjoint sur-motivé et ne serait que pour cela, il mérite notre admiration. 

FÉLICITATIONS DONC A CETTE EQUIPE.

Quant à nous, peu de choses à regretter....Beaucoup d' envie, un peu de manque de réussite (mais nous en avions déjà eu beaucoup auparavant) et un peu de fatigue...
Mention spéciale pour SISSOKO époustouflant  que nous n' avions jamais vu évoluer à ce niveau de jeu.
Un regret de ne pas avoir retrouvé le grand POGBA de la Juve et le PAYET du début de tournoi...
mais enfin l' Avenir est devant nous.

A BIENTÔT POUR UNE MAGNIFIQUE COUPE DU MONDE EN RUSSIE

ALLEZ LES BLEUS


   L'équipe probable




Lloris 
Sagna, Koscielny, Umtiti, Evra 
Pogba, Matuidi 
Sissoko, Payet 

Griezmann
Giroud


O N  E S T EN F I N A L E









R E T O U R 
S U R
U N E   S O I R E E   M E M O R A B L E
















Hugo Lloris (8,5) 


Le capitaine des Bleus a été sollicité contre l’Allemagne: un arrêt déterminant devant Can à 0-0 (14e), un autre impressionnant dans le temps additionnel sur une tête à bout portant (90e+3) et sauvé par son poteau sur un tir enroulé de Kimmich (74e). A remporté haut la main son match dans le match avec Manuel Neuer, le meilleur gardien du monde.

Bacary Sagna (7)  



On a peu vu Hector et Draxler côté gauche allemand signe que dans une équipe de France sur la défensive, il a rassuré dans son couloir mais une certaine timidité sur le plan offensif. 

Laurent Koscielny (8) 


Il a tout simplement été énorme jeudi soir: anticipation et puissance, particulièrement dans le jeu aérien, où il a régné en maître des deux côtés du terrain. 

Samuel Umtiti (7,5) 


  Si sa première sélection contre l’Islande avait laissé un sentiment mitigé, sa deuxième s’est révélée très convaincante: avec notamment une intervention déterminante devant Müller après un cafouillage dans la surface (32e) et une excellente lecture du jeu qui lui a permis d’arrêter plusieurs situations dangereuses (52e, 55e, 68e). 

Patrice Evra (6,5) 



Face aux montées de Kimmich, aux dédoublements de Can et  dézonages d’Özil, il a été efficace. Il a réussi quelques bonnes séquences offensives notamment avec Griezmann (41e) et il provaque le penalty dans les arrêts de jeu de la première période. 

Paul Pogba (7) 


Il se joue facilement de Mustafi sur le deuxième but de Griezmann et a récupéré le ballon dans les pieds allemands avant son centre décisif. Pogba a surtout beaucoup défendu. 

Blaise Matuidi (7) 



Il n’a pas cessé de compenser, de combler les brèches: un gros travail défensif après une entame très énergique et tranchante. Sa belle combinaison avec Griezmann est à l’origine de la première grosse occasion de la rencontre (7e). Il a enfin retrouvé la plénitude de ses moyens

Moussa Sissoko (7) 



Moins offensif que face à la Suisse ou encore l’Islande mais défensivement, il a constamment répondu présent en imposant sa puissance pour éteindre Draxler et soulager Sagna.

Dimitri Payet (5) 


Souvent absent défensivement et peu efficace devant:  coup-franc facilement capté par Neuer (23e). 

Antoine Griezmann (9) 



S’il a manqué de puissance pour tromper Neuer d’entrée après une action de haute volée avec Matuidi (7e), il a fait preuve de sang-froid pour transformer le penalty et d' opportunité  pour faire le break  (72e). Six buts en six matches...

Olivier Giroud (6) 


Il est allé au duel pour se frotter aux solides allemands: beaucoup de générosité mais quelques mauvais choix par excès d’individualisme:  Griezmann seul au second poteau (42e). 

LES COMMENTAIRES 
ALLEMANDS ?!

«Nous avons été meilleurs que la France ce soir (jeudi)...Nous avons disputé un bon Euro, mais malheureusement nous sommes éliminés. Et c'est très amer. Ce n'est pas un résultat mérité, a lâché le portier allemand après la rencontre. C'est dommage quand on attaque la première période comme ça. On peut tout de même revenir. Malheureusement, nous n'avons pas marqué de but. Ils ont été calmes. Si on arrive à la mi-temps à 0-0, il ne se passe rien. A 1-0, c'était plus simple pour les Français.» (NEUER)


 «Cela nous a mis un coup sur la tête... La main n'était pas forcément proche du corps, tout se joue en une fraction de seconde. Bastian (Schweinsteiger) a touché le ballon, mais c'était malchanceux. Il y a des mouvements, lorsque vous sautez, vous ne pouvez pas toujours le contrôler. C’est le tournant du match.»   «Il peuvent être champions d’Europe et je pense que la France dominera le Portugal, qui n’a pas été convaincant depuis le début" (LOW)de la compétition.»  






N O T R E  D E R N I E R 

A D V E R S A I R E





PORTUGAL


7e participation
Meilleur résultat à l’Euro : finale (2004)
Sélectionneur : Fernando Santos
Bilan des éliminatoires : 1er du groupe I (7 v, 0 n, 1 d)


Gardien de but 
 Rui Patrício (Sporting), Anthony Lopes (Lyon)
Défenseurs 
 Ricardo Carvalho (Monaco), Pepe (Real Madrid), Fábio Coentrão (Monaco), Bruno Alves (Fenerbahçe), Vieirinha (Wolfsburg), Cedric Soares (Southampton), Eliseu (Benfica)

Milieux 
 João Moutinho (Monaco), Danny (Zenit), Danilo (Porto), William Carvalho (Sporting), 
João Mário (Sporting)


Attaquants 
 Nani (Fenerbahçe), Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Éder (Lille)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire